Réalisé par Avec Stephen Lang, Brendan Sexton III, Madelyn GracePays: Genres : Thriller, Horreur Durée : Année de production : |
4/10 |
Si le premier film était sympathique même si raisonnablement pas très palpitant dixit ma critique, cette suite est totalement inutile. L’originalité de ce thriller d’horreur tient juste dans le fait qu’il n’y a pas vraiment de gentils contre des méchants, on est plutôt en présence d’un affrontement d’individus aussi abominables les uns que les autres, entre violeurs, tueurs et kidnappeurs.
Le sentiment de répétition se retrouve avec une nouvelle invasion de la demeure du héros par des personnes mal intentionnées. Le scénario cherche, en vain, un nouvel élan en mêlant trafic d’organes et kidnapping. Mais le huis clos tourne en rond. Le réalisateur ne cherche même plus à mettre en avant les facultés de l’aveugle, lui donnant l’occasion de cogner fort grâce à son ouïe.
L’image est très sombre, très contrastée. On décroche à plusieurs reprises tellement on ne voit rien. Le script est tout aussi inégal en ce qui concerne ses personnages et ses choix en général. Aucun frisson, le spectateur reste passif. La cruauté du héros n’est plus aussi intense. L’antihéros deviendrait « presque » un héros, sauveteur de sa petite fille
A l’instar de Sans un bruit, on se retrouve de nouveau avec une suite sans ambition qui surfe sur le succès de ses origines.