Réalisé par Avec Sylvester Stallone, Sung Kang, Sarah ShahiPays: Genres : Action, Crime, Thriller Durée : Année de production : |
6/10 |
Adapté de la série de bandes dessinées écrites pas le Français Alexis Nolent, ce Buddy Movie n’est pas ce que Stallone a connu de mieux.
Tout est rapide dans le film, dès le départ on n’a même pas le droit à un générique que la première balle part dans la tête d’un gars. On a pas le temps de comprendre le fin fond de l’histoire qu’on suit Stallone avec un intérêt moyen parce que son histoire finalement on ne s’y attache pas. Pas de morale, pas de sentiment, Sly dézingue tout ce qu’il voit. Le titre du film au moins est bien choisi, ça résume bien le tout, avec une bonne dose de plomb qui va dans la tête des « méchants ».
Christian Slater fait plaisir dans son petit rôle, sa « petite » prestance lui va bien dans son rôle. Sung Kang, le gentil partenaire est trop basique, insipide mais a le mérite de constater le duo. La révélation se retrouve être Jason Momoa, jeune tête montante, qui a le mérite de faire monter un peu la mayonnaise entre les personnages principaux. En même temps faut pas être exigent vu qu’il y a pas de tête brulée face à Stallone dans le film. Même si il est toujours prétentieux de jouer aux gros bras en se la jouant « à la loyale » avec une hache au lieu du flingue, la scène face au vieux Sly fonctionne bien. Ça dépote bien mais là encore on nous coupe l’herbe sous le pied en interrompant trop rapidement le combat. Vint une petite fantaisie inutile à la fin entre les deux partenaires et surtout un générique qui tombe rapidement après tout juste 80 minutes de film.
Un film qui va bien trop vite dans tout ce qu’il entreprend. On s’attache à rien, on à l’impression de faire la course au générique, c’est dommage car on aurait pu avoir un Buddy movie bien plus sympathique avec une histoire et des personnages plus solides.