Réalisé par Avec Clovis Cornillac, Vimala Pons, Zohar WexlerPays: Genres : Action, Aventure, Drame, Horreur, Science Fiction, Thriller, Indie Durée : Année de production : |
2/10 |
Film français qui fait office d’un bon somnifère. Cette fiction est une vraie masturbation cérébrale qui ennuie le spectateur d’un bout à l’autre. J’ai du m’y reprendre a 3 fois pour finir le film et a peine le générique final à l’écran, que j’ai du éjecté d’une force (en tout cas ce qui me restait) la galette du lecteur.
On ne trouve dans le film que des bribes d’images, jamais habitées ni par des personnages, ni par de la fiction, ni même par la moindre idée. Des scènes nous font penser à Matrix ou a Atomik Circus en passant par The Fontain, mais étant donné qu’il n’y a ni âme, ni sens au film, on en retiendra finalement pas grand chose.
Visuellement c’est sympatoch’ y a du travail sur la photo (comme l’affiche du film), mais ca en reste là. Clovis Cornillac s’en sort pas trop mal en interprétant un personnage quasi-muet qui pousse des cris de gorilles en rute (cela dit ca vaut mieux que son personnage d’homme qui a des pouces à la place des pieds dans Brice de Nice).
La fin nous laisse sur notre faim (ou plutôt sur notre oreiller). Je ne sais pas ce qu’il faut comprendre sur ce genre de film de science fiction, si ce n’est qu’il y est quelque chose a comprendre? Faut-il y voir un symbole religieux? Quelle est la morale du film?
Aucune. A éviter!