(The Layover) |
Réalisé par Avec Alexandra Daddario, Kate Upton, Matt BarrPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Comédie rebondissante qui doit son enthousiasme grâce à ses deux héroïnes, la brune Alexandra Daddario et la blonde Kate Upton, toutes deux aussi sexy que complémentaires. Pour son second film, l’acteur-réalisateur William H. Macy a su bien s’entourer!
Le schéma scénaristique pourtant balisé dévoile une multitude de situation amusante, voire drôle. Les deux jolies actrices, amies depuis longtemps, vont se faire concurrence pour draguer un unique homme. Dès lors où elles se « crepent » le chignon, on se réjouit de cette drôle de situation. Kate Upton plus dévergondée ira mettre en avant son décolleté très photogénique, alors que la réservée Alexandra Daddario tentera de suivre le pas de sa partenaire en jouant plus subtilement. Enfin, pas tant que ça dès lors où ses vertiges l’amèneront à rapidement tourner de l’œil pour tomber dans les bras de son beau blond. La scène des toilettes sur l’aire d’autoroute est hilarante. On apprécie le décalage entre la beauté des actrices et l’environnement dans lequel elles se « retranchent ». Si tout fonctionne entre dans les deux playmates, le trio reste cependant un peu décevant faute à la performance insipide de Matt Barr, surpassé par ses deux courtisanes. Dépassé et avec un manque de charisme, il est souvent spectateur de la folie de ses prétendantes.
Le film est malheureusement un peu balourd sur sa fin, perdant de sa superbe pour chercher le happy end. Arrivées au mariage, les deux miss redevenues complices, laissent derrière elles tout le dynamisme de la drague et de la concurrence. Enlisant le spectateur dans un petit ennui, on est déçu de ne pas voir le film arrivé avec l’énergie dans lequel il avait démarré. Cela reste tout de même une comédie joviale et agréable, supplantée par ses deux magnifiques actrices.
Kate Upton et Alexandra Daddario, qui ne reverra pas de faire un trio avec ces deux femmes? A défaut, vivez un moment joyeux en leur compagnie le temps d’un film.