Fils de King Kong (Le) (1933)

Le Fils de Kong

Réalisé par Ernest B. Schoedsack

Avec Robert Armstrong, Helen Mack, Frank Reicher
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Aventure, Horreur, Science Fiction
Durée : 1 h 10 min
Année de production : 1933
7/10

Après le mythique « King Kong », les cinéastes Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper remettent le couvert la même année avec « Le fils de Kong », suite directe et dépourvu de poésie!

Suite bien plus gentille que le 1er opus. Tourné la même année et avec les mêmes acteurs – ce qui reste appréciable quand on regarde les films l’un derrière l’autre et qu’on a envie de rester dans le monde de King Kong. On constate qu’après un dur tournage sur le 1er opus, les images et les effets spéciaux autour du fils de Kong sont encore mieux réussi.

L’histoire quand a elle est la continuité du premier film mais nous dévoile pas grand chose de nouveau à  part l’arrivée du fils de Kong comme le titre le stipule. Une suite assez inutile, le premier volet se suffisant largement à lui même. Le gorille reste plus humain qu’animal,  ce qui le rend finalement plus réellement menaçant, c’est dommage!

Avec ses drôles d’expression, cela reste cependant sympathique à voir et le coté dramatique fonctionne vu qu’on s’attache facilement à s’te p’tite bête! Un gros tremblement de terre bien fait pour l’époque nous fera comprendre qu’il n’y aura plus de suite au film… mais des remakes ne sont pas exclus – la preuve en 1976/1986 – et 2005… au vu du statut culte et intemporel de l’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.