. |
Réalisé par Avec Gavin Brown, Ethan Philbeck, Phyllis MunroPays: Genres : Thriller, Horreur, Drame Durée : Année de production : |
6/10 |
Remarqué au BIFFF 2013 et présenté à l’Etrange Festival de Paris, ce premier long métrage est un film malsain, amoral et une perle de mauvais goût. Avec ses scènes détraquées où un enfant découvre les outrages morbides et sexuels de son frangin, Found est une œuvre qui peut être marquante même si très amateur sur sa mise en scène, pour laquelle on compatit face à un maigre budget de 10 000$.
Tel le gosse qui cherche à se faire peur en regardant de vieilles VHS, le spectateur, certainement amateur de gore, sera certainement conquis par les quelques affreuses scènes ragoûtante de décapitation. On a aussi le droit à une dégustation gerbante d’œil bouffé qui gicle partout ou une petite fellation par une tête coupée, nous laissant le visage crispé, même si la situation a déjà été réalisé dans des films expérimentaux bien plus insoutenables tel que Making Off.
La relation des deux frères avec une image plus clairsemée permet de faire redescendre la pression et le dégout. L’ambiance sonore reste quant à elle lourde sur toute la longueur du film. On regrettera le peu d’approfondissement de la psychopathie du grand frère, assez décevante tant elle semble simple et expéditive.
Du petit budget, du gore, une relation fraternelle malsaine, Found fait partie des films expérimentaux qui peuvent marquer un festival et laisser ainsi un écho positif pour les amateurs du genre facilitant ainsi sa distribution.
Pour toi Benoit Rebolj – toujours bon de découvrir ce genre de film expérimental
Tu es passé à côté de la partie « sociale » du film. Contexte familiale, violence scolaire etc… c’est un des points fort du film qui du coup ne se réduit pas à juste de la violence et du gore.
exact sauf que le grand frère n’est pas confronté à la violence scolaire – seul le petit frère a des soucis. Après le contexte familiale j’ai pas de grands souvenirs…
je sais que tu attends Grave – mais tu as vu Making off?
Cinechezmoi nope pas vu ni l’un ni l’autre.
Pour le contexte familial dans mes souvenirs, des parents peu à l’écoute, un père colérique, aucun moyen pour ce petit de se confier à qui que ce soit.
Il y a aussi par ailleurs une réflexion global sur la vengeance je crois. C’est vieux tout ça.
Voir ma bafouille sur filmosphere
Regarde les deux films cites tu vas aimes meme si le second est aussi très amateur avec un budget riquiqui
Benoit Rebolj liked this on Facebook.
Jacques Marchi liked this on Facebook.