Réalisé par Avec Charlie Tahan, Winona Ryder, Catherine O'HaraPays: Genres : Animation, Comédie, Familial Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Hommage à Frankeinstein et à la fiancé de Frankeinstein, Tim Burton reprendra son premier court-métrage du même nom Frankeinweenie en image réelle pour l’adapter en stop motion noir & blanc avec un simple appareil photo.
C’est un beau travail de feignant, car bien que le court métrage soit déjà une redite de ce qu’avait écrit Mary Shelley en le transposant sur un chien, ce film ne fera que reprendre son court-métrage. En 90 minutes, Burton arrive finalement à exactement la même chose qu’en 30, ni plus ni moins. Alors il a bien fallu meubler pour le rendre un peu plus long mais rien de marquant. Excepté les scènes de transformation de tous les animaux par ses camarades de classe faisant hommage au film de monstres et essentiellement à Godzilla rendant certaines scènes un peu plus terrifiantes, il n’y a rien de plus. On retrouve les mêmes personnages, la scène du moulin est elle aussi reprise, et même la fin est totalement identique.
Le film est bourré de qualité, techniquement c’est aboutie, on sent même plus les saccades du stop motion mais son court métrage a un impact bien plus fort avec un petit bouleversé par la mort de son chien, ce que le stop motion n’arrivera pas à atteindre.
Un retour aux sources paresseux dans cet univers atypique qui est propre à notre cher Tim Burton.