Réalisé par Avec Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine KiberlainPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
5/10 |
Comédie française très légère au scénario basique qui se laisse regarder, mais qui oublie de laisser le spectateur hilare. La subtilité des dialogues n’est pas de mise, on est loin de l’univers de Chabat.
Y a deux scènes qui m’ont fait marrer (enfin sourire) c’est la scène de Patrick Bruel, métamorphosé mais pas trop, et celle du nouveau copain de Lola qui se branle sur la photo de sa belle-mère (mort de faim!) avec un dialogue amusant (oh la maman, elle fait des bonnes confitures!).
D’ailleurs Lola joué par Mélanie Bernier n’a pas un grand rôle mais elle est agréable, tout comme notre Chabat nationale qui s’amuse dans sa crise de la cinquantaine. Quant à Sandrine Kiberlain, la maman, elle m’agace dans cette comédie. Max Boublil, faut aimer, franchement même si sa chanson la plus connue est sympathique, le personnage ne me fait pas rêver, et encore moins en tant qu’acteur. Cette grande asperge joue son rôle mais vu son charisme il ne brille pas non plus. Pour un premier film, c’est pas mal, on verra la suite de la carrière d’Anthony Marciano.
Une comédie sympa qui se verra cette année, et qui sera déjà oubliée l’année prochaine.