Réalisé par Avec Kev Adams, Manon Azem, Côme LevinPays: Genres : Action, Comédie Durée : Année de production : |
5/10 |
Gangsterdam est une comédie pas désagréable même si pas bien mémorable. L’histoire reprend ce qui s’est déjà fait dans le genre, dévoilant des situations cocasses à travers une situation censée stressante dans une « passe » de drogue. Puisant dans un cinéma des années 90 qui l’a nourrit, le réalisateur dévoile un film rempli d’énergie avec une jeunesse dynamique.
Cependant, si l’histoire est assez bien construite, cette comédie manque de corps et de profondeur. Fort d’une affiche colorée, on aurait pu penser que le film ait un peu plus de personnalité. Le problème est que Kev Adams n’arrive pas vraiment à sortir de son rôle qu’il s’est forgé au fil de sa jeune carrière et cela commence à être handicapant pour les films qui lui sont associés, les cataloguant un peu tous dans le même registre. Quelques gags fonctionnent mais c’est quand même assez grossier dont la scène du pet, drôle mais un peu longue. A la longue ça pue un peu.
Les méchants mafieux ne sont pas suffisamment charismatiques pour effrayer le spectateur, surtout quand c’est le petit Manu Payet qui prend les commandes. On aura au moins la surprise de voir Rutger Hauer faire sa petite apparition. Du côté des gentils, Kev Adams fait du Kev Adams, dans le confort de ses précédents rôles. Patrick Timsit est assez rigolo en père passionné de physiques chimie et Come Levin est assez truculent et piquant surtout sur ses blagues racistes. Et pour la touche féminine avec Manon Azem, c’est pas mal!
Une comédie passable, partiellement amusante mais qui sombrera trop rapidement dans l’oubli. Comme si Kev Adams était un effet de mode à la française.