Réalisé par Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave BautistaPays: Genres : Science Fiction, Aventure, Action Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Les Gardiens de la Galaxie est une saga constante et chaque nouvel épisode imite l’épisode d’avant en y rajoutant quelques bribes d’élément pour faire avancer l’histoire.
Ici, c’est Rocket, le raton-laveur qui aura une place plus importante et qui va permettre au spectateur d’en connaître plus sur ce truculent personnage. Le réalisateur ouvre pour la première fois les portes de son passé tragique au cours de flash-backs devenant la force émotionnelle continue de ce chapitre. Notre attachement, construit sur la durée, émane essentiellement de la condition animale et des expériences génétiques qui semblent être la voie que nous voulons emprunter. On découvre l’évolution du personnage, réduisant en miettes son innocence de petite bête poilue, au détriment d’autres personnages tels qu’Adam Warlock (Poutler) ou Starhawk (Stallone).
La force de la trilogie réside dans son univers visuel et artistique, mais également dans ses personnages auxquels on s’est énormément attaché depuis 2014, sorti du premier film. Les différents lieux rencontrés sont inventifs et les costumes sont une nouvelle fois bien « classe ». James Gunn met l’accent sur des univers visuels très variés, dont une planète organique aussi originale que repoussante. La Contre-Terre est bourrée d’idées, même si elles ne sont pas toujours très délicates. Les combats épiques et les créatures se multiplient, avec un épisode qui semble vouloir faire du pied à un certain space-opéra.
L’adoration et l’amitié sont au rendez-vous avec un épisode finalement plus « sensible » que les autres, peut-être parce que James Gunn aura l’intelligence de clôturer sa saga [enfin jusqu’à présent] . La fin clôture la boucle de manière satisfaisante,
Un poil de raton-laveur plus sérieux que les autres opus, Les Gardiens de la Galaxie vol.3 est un blockbuster divertissant et drôle, même si pour autant pas parfait. En multipliant les mondes et les personnages, cette conclusion est parfois trop disparate et dense, cependant cela reste une comédie d’aventure amusante !