George de la Jungle (1997)

George de la jungle

Réalisé par Sam Weisman

Avec Brendan Fraser, Leslie Mann, Thomas Haden Church
Pays:  États-Unis
Genres : Aventure, Comédie, Familial, Romance
Durée : 1 h 31 min
Année de production : 1997
5/10

Adaptation de la série télévisée de 1967, George de la Jungle est une comédie parodique des années 90’s lourdingue, peu subtile, mais qui nous arrache quand même quelques sourires. Si on pouvait craindre le pire lors de son annonce, George de la Jungle a été un succès commercial pour la boîte aux grandes oreilles qui aura même droit à une suite direct-en-vidéo quelques années plus tard.

Regarder George de la jungle en streaming completFilm « culte » d’une génération d’enfants qui découvrirent Brendan Fraser dans la peau d’un Tarzan moderne et folklorique, cette comédie se retrouve aujourd’hui « gênant » avec un humour déjà d’un autre temps. Avec son narrateur qui prend une part entière dans l’histoire en interagissant avec les personnages, le second degré est continuellement sollicité. Loufoque, le « gimmick » du tronc d’arbre peut être lassant au bout d’un moment, mais ce film ne se prend tellement pas au sérieux que l’on peut facilement excuser les maladresses d’écritures. Les personnages sont stéréotypés volontairement. Autant Brenden Fraser est attachant et ne nous fera pas douter pour le reste de sa carrière (même si on la connaît chaotique), autant Thomas Haden Church prend le risque, à travers un personnage puant et irritant, de s’enfermer dans un insupportable rôle qu’il osera reprendra sur la suite en DTV.

Le film accumule les scènes burlesques et les gags grossiers. Avec son singe savant qui parle, ses animaux complices qui sont remarquablement animés, ses Africains loin des clichés habituels et ses méchants tout simplement bêtes et méchants, le film vise un jeune public et familial. Mais ce film Disney conserve une part de magie et d’innocence qui semble devenir rare sur les dernières productions de la firme.

George est doux, George est idiot, mais George est rigolo et attachant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.