Réalisé par Avec Jacob Tremblay, Brady Noon, Keith L. WilliamsPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
6/10 |
Comédie d’enfants mis en scène avec toute leur innocence, Good Boys est amusant et distrayant. Réalisé par Gene Stupnitsky, connu dernièrement pour sa comédie Le Challenge, ce premier film est gentillet et de bons augures. Les enfants sont souvent drôles, le déroulé de leurs mésaventures n’est pas inintéressant même si on aurait aimé que le film soit un peu plus « trash » et moins « aseptisé », surtout venant d’un producteur tel que Seth Rogen.
En effet, les thématiques sont croustillantes, mais quelque chose dans l’écriture cloche. Tout est trop policé, jamais de propos réellement hors des clous. On a l’impression de voir deux ambiances qui convergent avec des idées trop sages et des gags graveleux, mais inaptes à coexister. Good Boys oscille entre chroniques tendres de l’âge et comédie gentiment régressive, refusant le scabreux et l’explicite, au profit du hors champ et du suggestif annihilant au passage l’humour escompté.
Les gags sont passe-partout et les questions sur la puberté sont abordées avec tendresse et permet au spectateur de s’identifier plus ou moins à cette drôle de jeunesse. En effet, le casting de jeunes acteurs est très bon pour traduire un naturel permettant une vraie part d’identification du spectateur. La fin, quant à elle, nous achève un peu avec ce petit groupe qui se dissout avec le regard lourd de regrets… Dommage !
Un film qui mêle un peu d’authenticité, de nostalgie, de mélancolie et qui nous rappelle nos amitiés d’enfance. Il est dommage que l’humour ne soit pas plus soutenu, on aurait apprécié que le scénario embrasse un côté plus sombre avec des scènes un peu moins « sage ».