Réalisé par Avec Benedict Cumberbatch, Rashida Jones, Kenan ThompsonPays: Genres : Animation, Familial, Comédie, Fantastique Durée : Année de production : |
6/10 |
Séduisant et coloré, Le Grinch, nouvelle adaptation de l’œuvre du Dr Seuss est une version édulcorée du film de Ron Howard. Sans prendre de risque, bienveillant et animé, il dévoilera un personnage sympathique, certainement pas assez odieux, loin de la truculente performance de Jim Carrey.
En dehors du visuel et de l’animation, de très bonnes factures, le film ne décollera jamais vraiment, la faute entre autre à une prise de risque minimale. Les gags sont sympathiques mais le spectateur n’en ressortira pas non plus hilare. Max le compagnon fidèle du Grinch et le renne ajouteront une touche animalière positive et comblera un peu le vide laissé par les autres personnages. Du côté de Chou-ville, ça manque de consistance à défaut de féérie. Cindy-Lou et les enfants qui l’accompagne sont assez agaçants et n’apporte pas grand-chose à l’intrigue si ce n’est de la rendre bienveillante, loin de l’effet « Grinchesque » escompté. M.Bricklebaum avec sa touffe de poil est assez marrant mais aurait mérité d’être plus approfondi dans le village.
La bande originale de Danny Elfman anime globalement bien les images et met à l’honneur le rapt du Grinch qui dévalise les maisons dévoilant des gadgets extravagants. Une scène animée avec une mise en scène dynamique qui reste globalement la seule séquence à retenir du film en terme d’originalité. C’est divertissant, jolie mais le côté acerbe du personnage est bien trop lisse et centré pour un jeune public, loin des écrits du Dr Seuss, auteur du personnage.
Un mielleux miteux croquemitaine, un conte coloré édulcoré, un personnage qu’on aurait aimé un peu plus détester!