Réalisé par Avec Adam Sandler, Andy Samberg, Selena GomezPays: Genres : Familial, Comédie, Animation Durée : Année de production : |
4.5/10 |
L‘idée de retrouver les plus grands monstres du cinéma en animé n’était pas une mauvaise idée, mais aurait-il fallu leur donner un peu plus de profondeur pour apprécier pleinement cette suite. Car avoue-le, a part un panel de personnages tout droit sorti du monde d’Universal et une ambiance funèbre colorée, il n’y a pas grand-chose à tirer du film.
Comme pour le premier film, les personnages dont principalement le jeune rouquemoute Johnny sont agaçants. Il gesticule trop et de façon trop soudaine, nos pupilles ont parfois du mal à suivre. Leurs mouvements sont psychédéliques et les voix des personnages nous excèdent. Le scénario est bien mince, avec l’unique interrogation de la famille, ciblé sur le jeune rejeton et son dévolu à être ou non un vampire.
L’ennui l’emporte souvent sur le rire, même si heureusement quelques gags fonctionnent. Même si la réalisation est trop énergique, les images sont globalement jolies mais rien ne justifie cette suite (ah si, pour quelques dollars facilement gagnés), surtout quand on se calque autant sur le premier film sans rien y apporter de nouveau, si ce n’est une vieille croute en la personne de Vlad, le grand-père.
Un film d’animation psychédélique qui agace et qui aurait mérité d’approfondir ses personnages, plus que se s’orienter sur le jeune morveux et sa capacité à devenir ou non un suceur de sang! Un bestiaire peu drôle, parfois ennuyeux. Une suite rétrograde qui sent déjà la poussière d’un vieux Frankenstein.
Nicolas Caiveau liked this on Facebook.