Réalisé par Avec Helen Hunt, Jon Tenney, Judah LewisPays: Genres : Thriller, Mystère, Horreur Durée : Année de production : |
6/10 |
Un thriller sur son introduction fantastique qui va rapidement s’annihiler dans sa structure en présentant le « phrogging », une nouvelle pratique qui consiste de s’infiltrer en secret dans un domicile à l’insu de ses propriétaires.
Avec une mise en scène soignée, la première partie est assez intéressante, oscillant entre enquêtes policières, drame familial et ambiance paranoïaque. A mi-parcours, la seconde partie fait apparaitre un autre point de vue, dévoilant tout le manichéisme des personnages avec l’incohérence du vol surréaliste à vélo de l’adolescent durant l’introduction.
Le système du changement de point de vue aurait dû être dévoilé bien plus tard en insistant plus sur l’enquête policière et en parallèle la dimension paranormale. Parce qu’en effet, la seconde partie, dévoilant la même intrigue d’un autre point de vue, est redondante surtout quand on a compris la majorité de la trame. Le dénouement, a posteriori, est assez facile, les ficelles reliant tout ce beau monde, expliquant le pourquoi du comment, sont un peu renflées. Le scénario apparaît rétrospectivement pas assez construit, plutôt convenu et prévisible.
Le film au final a du mal à trouver une âme, jamais on n’arrive à avoir peur et la tension est survolée. En mêlant les genres, le Adam Randall réalisera une œuvre éparpillée dans ses intentions. De plus, on passera sur le visage cireux et inexpressif de la pourtant talentueuse Helen Hunt, qui a pris un méchant coup dans le pif!
Un thriller honorable sur sa première partie, redondante sur la seconde. Vu le budget, c’est excusable!