Réalisé par Avec Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno RomyPays: Genres : Comédie, Durée : 1h24min Année de production : |
4/10 |
J’aurai tout vu de la filmographie du trio Romy, Gordon et Abel, mais dans le sens inverse. J’avais adoré la Fée, moyennement aimé Rumba et peu aimé ce dernier qui est en faite leur premier film. Au moins ça montre qu’il y a du grand progrès dans leurs avancements de projet, que le rire est de plus en plus prononcer et que le prochain film sera une grande attente pour beaucoup.
Après le court-métrage Cupidon, bien décalé mais surtout bien rythmé, le trio d’acteur, réalisateur se sont lancé dans leur premier film en restant trop dans leur monde. Les gags sont souvent à répétition mais trop longs, on arrive à être autant saoulé, qu’anesthésié. Certes cet OFNI est un film burlesque, minimaliste, poétique et naïf comme tout ce que peuvent faire l’équipe à ce jour, mais c’est assez inabordable, grotesque et ennuyeux. Les interprétations sont souvent maladroites et l’histoire particulière, donne une œuvre très amateur.
Un film « muet » glacial même si sympathique dans l’âme qui fait « plof ».
Heureusement Abel, Gordon, et Romy se lâcheront un peu plus et nous feront rires aux éclats sur les films suivants.