Synopsis:
Réalisé par Avec John Boyega, Jamie Foxx, Teyonah ParrisPays: Genres : Comédie, Science Fiction, Mystère Durée : Année de production : |
3/10 |
Ils ont cloné Tyrone se veut un hommage aux films de la Blaxploitation, mais il tombe rapidement à plat en raison de sa réalisation et de son écriture qui manquent de dynamisme et de profondeur. Juel Taylor, cherche à infuser son film d’une dimension politique, mais là où Jordan Peele (Get out, Us…) réussit avec finesse à diffuser son message, Taylor échoue en livrant un propos sans la moindre subtilité. Ici, on a un semblant d’histoire sur les classes sociales et le racisme moderne, utilisant le genre fantastique, mais qui n’aborde aucunement les questions sociales profondes.
Le film semble d’abord promettre un voyage délirant et extravagant, comme le laissait espérer sa bande-annonce, mais le résultat final est décevant. Le scénario est confus et manque de direction, les personnages sont superficiels et sans profondeur, et les transitions entre les scènes manquent de cohérence. L’absence de tension est flagrante, rendant le visionnage ennuyeux et laborieux, sans provoquer une réflexion.
Visuellement, le film ne séduit pas non plus. La photographie est sombre et peu attrayante. Les tentatives de satire et de commentaire politique sont sabotées par le ton trop sérieux du film, qui vire au final vers le ridicule et la confusion.
Un hommage à la blaxploitation qui échoue à captiver son public et à livrer un message pertinent. Sa prétention à la satire politique est minée par une exécution maladroite, laissant le spectateur avec un sentiment d’incohérence et de déception.