Réalisé par Avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El ZeinPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
7.5/10 |
Il faut parfois faire confiance à la nouvelle génération d’humoristes parce qu’en effet nous sommes ici face à une comédie française drôle et brillamment interprétée. Pourtant la première minute qui tombe dans une caricature de pleurnichard sur l’enfance difficile du protagoniste ne présageait pas du bon. Mais rapidement la comédie se met en marche et le dynamisme associé au naturel du duo ne fléchiront plus.
Alban Ivanov est juste excellent dans son rôle de gros lourdeau mais loin d’être bête accompagné du bougeon Ahmed Sylla. Ses familiarités sonnent juste et le personnage de Vladmir Poutine devient véritablement attachant. Les deux comédiens sont capables d’être aussi spontanés dans l’humour que sincères dans la dramaturgie. L’intrigue nous fait penser au duo Reno/Depardieu dans Tais-toi! avec des répliques tout aussi bidonnantes.
L’histoire est assez basique mais c’est la repartie et les situations dans lesquelles sont plongées nos protagonistes qui nous font rire. L’humour est multi-générationnel et les répliques sont bien écrites. On appréciera le premier degré de Poutine, qui ne supporte pas d’entendre du bruit, et donc capable de traverser un lac pour aller faire taire des canards! La scène où il doit se forcer à rire devant le beau-père de Mika est hilarante. Rien que de voir sa trogne, le sourire me revient! Le rythme est bon, la fin est dynamique et la complicité des deux compères fonctionne.
Ce buddy movie à la française est un divertissement comique qui mérite le coup d’œil et on espère revoir Ivanov dans ce genre d’exercice bien « fendard ».
Très généreux 7,5 . Moi j’aurais mis un 6 . Mais c’était sympa de voir des nouvelles tête
J’ai rigolé deux fois bien franchement … Surtout le rire forcé de Poutine
oui énorme cette scène