Joe’s Apartment (1996)

Joe's Apartment

Réalisé par John Payson

Avec Jerry O'Connell, Megan Ward, Billy West
Pays:  États-Unis
Genres : Comédie, Fantastique
Durée : 1 h 18 min
Année de production : 1996
7/10

Des cafards qui chantent! Si l’idée vous semble absurde alors ne tentez pas le visionnage car Joe’s Apartement est une comédie loufoque, drôle et totalement ancrée dans ses années.

Adapté d’un court-métrage diffusé sur MTV, John Payson se cantonnera qu’à cet unique essai et c’est une réussite. L’histoire même sans atteindre des sommets est très sympa, délirante à souhait, les acteurs sont très bons dont Jerry O’Connell en pleine forme. La mise en scène dévoile d’ingénieux beaux plans à raz de terre et le charme des animations image par image est terriblement efficace.

A la fois comique et musical, on admire le travail de l’intégration des milliers de cafards. Tous les éléments de la maison bougent au rythme des cafards avec des répliques souvent désopilantes. L’ambiance crade New Yorkaise dévoile une véritable âme au film. Le temps d’un film on laisse la bombe d’insecticide au placard pour se laisser envahir par cette belle bande de cancrelats capables de nous offrir un ballet aquatique dans la cuvette des toilettes! Si les bestioles sont franchement répugnantes au quotidien, elles se montrent ici attachantes quand elles se lancent dans de délirantes chorégraphies en chantant pêle-mêle du jazz, du rock, du funk et du gospel! Joe’s Aparment est une sympathique comédie tonitruante avec une once de morale écologique sincère et singulière.

Avec un scénario grand-guignolesque, le réalisateur John Payson parvient à nous concocter une petite comédie culte, so 90’s!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.