Réalisé par Avec Kate Beckinsale, Stanley Tucci, Bobby CannavalePays: Genres : Action, Comédie Durée : Année de production : |
4.75/10 |
Kate Benkinsale, voilà le seul véritable argument de Jolt. Qu’elle soit brune ou blonde c’est un plaisir pour les yeux et on apprécie toujours autant l’actrice surtout ici dans un rôle testostéroné qui lui va finalement bien. Elle communique assez bien sa rage et ses chorégraphies sont dans la globalité crédibles. La brillante Kate aura au moins mérité son film de femme fatale qui bastonne à l’image d’Atomic Blonde (Charlize), Lucy (Scarlett), Ava (Jessica), Anna (Sacha), Nikita (Anne), Salt (Angelina), Peppermint (Jenifer), etc….
Le problème majeur du film est l’écriture du scénario et de ses personnages totalement à la ramasse. L’humour tombe souvent à plat. La romance entre Lindy est Justin est un peu trop éphémère et superficielle, d’autant plus qu’elle va devenir la quête principale de Lindy. Les seconds rôles apportent peu au film et le twist final du retour inattendu et décevant de Justin est ultra mauvais et brise tout le plaisir qu’on avait pu avoir à suivre ce film aux limites de la série B. On n’y croit pas du tout, les acteurs eux non plus! Jai Courtney est insipide, on en deviendrait presque jaloux de le voir se taper Kate! Stanley Tucci est bien en deçà de ce qu’il nous a proposé par le passé et quant à Bobby Cannavale, il relèverait presque le niveau!
Un effort sur certains plans est à souligner avec des multiplications d’angle et des retournements d’images dynamiques. Une colorimétrie et un éclairage soigné. Mais à force de s’inspirer des films du genre qui se multiplie sur les plateformes, il s’en trouve que Jolt manque quand même cruellement d’imagination et d’humour. Jolt ressemble à s’y méprendre à un ersatz de fan-film pensé, écrit et réalisé pour des ados boutonneux qui s’accommode que des films Amazon et Netflix sans savoir que par le passé on a eu tellement mieux!
Un « Hyper tension » féminin passable, voir déplaisant quand on remarque ce qui en ressort du film, si ce n’est Kate!