Réalisé par Avec Hayden Christensen, Samuel L. Jackson, Rachel BilsonPays: Genres : Action, Aventure, Science Fiction Durée : Année de production : |
3.5/10 |
Même avec de l’action j’arrive à me satisfaire de pas grand chose dans un film comme vous le savez tous, mais alors là c’est encore plus creux que ce que je pensais.
J’aimais bien l’idée de base, mais là franchement le scénario est passable, l’interprétation de Hayden Christensen est médiocre. Doug Liman nous propose la recette basique avec une lutte entre deux clans qui durent depuis des siècles. Malheureusement, le film n’arrive pas à assurer réellement son minimum syndical par la faute d’un rythme assez lent et des acteurs sans âmes, avec mention spéciale pour Samuel L. Jackson, le stéréotype du méchant avec une coupe de cheveu incroyable en prime.
Une bonne idée de départ. Jumper aurait pu être un bon film de super héros. Malheureusement il n’y a pas d’histoire autour du concept du Jump. Les luttes ancestrales qui ont fait la saveur d’une licence comme highlander tournent à vide. La rivalité entre Paladins et Jumper n’est pas expliquée. Cela aurait pu donner un peu de profondeur à ce film prétentieux qui accumule tous les poncifs du cinéma d’action américain d’aujourd’hui.
Les effets spéciaux sont bien foutus, y a rien à redire sur ce point, même si on peut contester la téléportation d’un bâtiment à la fin du film mais bon on revient au souci de scénario là et non à la prouesse du superviseur des effets visuels.
J’ai failli acheter ce film en BD et j’ai bien fait de me retenir…
Donc :
+1 pour les beaux effets spéciaux
+1 pour Rachel Bilson
+1 parce que c’est pas trop long et que finalement je me suis fait chier que sur une courte durée
+0.5 parce que je le vaux bien