Réalisé par Avec Jack Black, Angelina Jolie, Seth RogenPays: Genres : Animation, Familial Durée : Année de production : |
7.75/10 |
C’est toujours aussi bon! Pas autant que le 1 mais c’est véritablement un bon divertissement (Dreamworks ne part pas en cacahouète comme pour Shrek).
Alors si ça frôle la qualité du 1 sans être meilleur c’est tout simplement à cause du grand méchant. Dans cet opus le paon est bien moins charismatique que le léopard des neiges du précédent film. En effet, rien que ce personnage valait le coup d’œil. Le paon est moins brutal, certes plus technique mais c’est la force et la « gniak » du léopard qui m’avais bluffé. Et c’était jouissif autant à l’image qu’à l’audio! D’ailleurs le duo Buffle et Crocodile aurait pu être énorme en ennemi. Enfin on pouvait pas reprendre les mêmes types de méchants, au moins ici on est en total opposition entre Tai Lung et Lord Shen. Par contre pour l’équipe de choc avec en chef de bande Po toujours accompagné de son maitre Shifu, pas de grand changement. On s’amuse a les voir courir, frapper et avoir une maitrise d’un sport de combat en équipe qui fonctionne. Souvent absurde mais qui nous balance dans des décors somptueux à toute vitesse.
On ne sait plus où donner de la tête quand ca fight. La caméra tourne aussi vite que les personnage c’est immerssif, on en prend plein les yeux, c’est du sport rien qu’à le regarder. Mais petite déception aussi sur le combat final et l’expédition du paon. C’est bien moins haletant que certaines scènes du début, laissant quand même place à un humour (de la part de Pô) qui rempli bien sa fonction.
L’histoire nous amène aussi à la genèse de l’histoire du Panda. Ca permet aussi, en plus des combats, de rentrer plus en profondeur du personnage. Par contre les autres ont été oublié, on ne connait rien d’eux mais pour le moment ce n’est pas gênant.
Une suite qui reprend les ficelles du premier opus, en intercalant de nouveaux personnages. C’est réussi, et pour le moment on a une saga bien sympathique (enfin avant de voir un 3 puis 4 puis …)