Réalisé par Avec Tia Carrere, Daveigh Chase, Zoe CaldwellPays : Genres : Animation, Comédie, Familial Durée : 1h36min Année de production : |
2.5/10 |
Attention, Leroy et Stitch n’est pas le film original!
C’est les vacances, retour à quelques dessins animés. Chez Disney les suites sont souvent aléatoires, des fois ça passe bien, des fois c’est très mauvais. Pourtant ici, on avait eu déjà plusieurs suites entre l’original très sympa, le second puis le film plus ou moins de qualité, là on se tape une quatrième aventure minable.
L’histoire ne change pas vraiment des autres opus, en mettant en avant un nouveau spécimen dans la lignée de l’original bleu. La méchante souris blanche est bidon, et heureusement il reste quelques personnages sympathiques comme Pleakley ou Gantu mais qui reste sous développé.
On subit l’histoire de Stitch, on oublie presque Lilo et le final qui semble un peu s’animer se transforme en un énorme combat de Pokémon, laissant les 626 spécimens se livrer à un fight animé d’une multitude de pouvoir.
Mais le pire la dedans c’est la qualité du graphisme. C’est bâclé ou alors le parti pris n’est pas le bon. On a des fonds crayonnés lamentablement au fusain puis animé vaguement en travelling avec en surimpression des personnages colorisés et créer par ordinateur avec des couleurs plus rayonnantes. Le contraste ne colle pas du tout, on sent vraiment les personnages naviguer dans un décor qui semble ne pas exister, ou en tout cas rajouté après.
Fini le stitch méchant, l’idée original, on se retrouve dans une suite déplorable qui n’apporte absolument rien, excepté l’ennui. On m’y reprendra pas sauf pour la version bad-ass.