Réalisé par Avec Luke Bracey, Nina Dobrev, Crispin GloverPays: Genres : Action, Crime, Thriller Durée : Année de production : |
4.5/10 |
Le retour de Roger Avary, surtout connu pour ses collaborations avec Quentin Tarantino, réalise ici une histoire de vengeance ultra-basique où les piques de violence restent ponctuelles. Fausse suite de Killing Zoé, il en reprend les codes et les tics, sans exceller, ni surprendre le spectateur. Lucky Day n’est en rien le retour flamboyant que l’on était en mesure d’attendre venant d’un réalisateur revenu du passé.
Heureusement, la présence de Crispin Glover, cet individu aussi barré que son personnage de tueur sadique, parvient à maintenir un seuil minimal de folie à chacune de ses apparitions. Il reste le gage principal de qualité du film. Sans lui, on sombrerait dans l’ennui. On appréciera essentiellement sa scène lors du vernissage qui finira en véritable boucherie.
Le scénario est trop basique et comporte quelques incohérences dont l’idiote échappée du héros poursuivi par son bourreau pour aller se réfugier près de son magot, histoire de bien se faire piller tout ce qu’il lui reste. Nina Dobrev n’apportera pas la touche féminine suffisante pour pleinement s’en satisfaire et Luke Bracey qui semble se dédoubler en Tom Hardy reste satisfaisant même s’il manque pas mal de folie dans son personnage. Heureusement, Lucky day est assez court et évitera la totale catastrophe en restant regardable. On regrettera que le film ne soit aussi brillant que sa propre affiche.
Un film de vengeance qui tente l’humour noir et le gore et qui au final reste basique et sans surprise.