Réalisé par Avec Kanichi Kurita, Daisuke Namikawa, Miyuki SawashiroPays: Genres : Aventure, Action, Animation Durée : Année de production : |
7.5/10 |
Après de multiples adaptations de séries, films et même jeux vidéo (dont l’impossible jeu arcade sous Daphné), Lupin III, connu en France sous le nom d’Edgar de la Cambriole, revient en force dans un nouveau film soigné et dynamique. Même si l’animation 3D a pris le pas sur l’animation au crayon, le résultat est plus que satisfaisant car il conserve les traits des « animés » et les mimiques atypiques des personnages.
C’est assez drôle dans l’ensemble car le personnage se veut l’être, en plus d’avoir le plaisir d’être très caricatural. L’inspecteur qui gueule Lupin à tout bout de chant est excellent rien que par son cri. Fujiko Mine (smiley avec des cœurs!) conserve les atouts de l’animé avec disons le franchement une sacrée belle paire de loche! Et ça fait plaisir de voir que le féminine transpire dans des images rendant le personnage à la fois guerrière tout en restant féminin (et encore elle a perdu un bon bonnet comparé à l’animé).
C’est coloré, l’animation n’est pas parfaite mais le rythme est assez soutenue. Rebondissements, retournements de situation mais aussi union, l’esprit d’équipe est riche. Le scénario est intéressant, l’aventure aborde le génie inconditionnel de Lupin mais aussi la folie destructrice de certains hommes qui veulent le pouvoir, ou pire, en créant une race humaine pure unique et supérieure [Adolf est de retour!]. Du bon James Bond venu des contrées asiatiques
Un scénario déjanté, des personnages haut en couleurs et excessifs au possible, une très belle animation. Une belle adaptation!