Réalisé par Avec Robin Williams, Sally Field, Pierce BrosnanPays: Genres : Comédie, Drame, Familial Durée : Année de production : |
8.5/10 |
Avec une énorme pointe de nostalgie et avec toujours autant de plaisir, ma fille vient de découvrir cette irrésistible comédie pleine de bons sentiments.
Joué par le grandiose et touchant Robin Williams, il est clair que la réussite du film repose en grande partie sur son interprétation hallucinante. A moitié père déjanté et fou d’amour pour ses enfants, à moitié Madame Doubtfire parfaite gouvernante, on ne se lasse pas de le voir se déguiser à de multiples reprises dans ces deux rôles. On ne pouvait pas mieux rêver d’un tel acteur dans cette touchante tragédie qui touche une famille en pleine séparation. C’est très bien amené et la peine qu’on a de voir ce père privé de ses trois enfants est réellement palpable, pourtant dans une situation courante aujourd’hui. Robin Williams respire la bonté, on sent qu’autant l’acteur que son personnage se sent impliqué, il en ressort un personnage du cinéma extrêmement touchant. Le maquillage est une totale réussite et quand on n’a pas le temps de se travestir convenablement reste la solution de la tarte à la crème!
Les quiproquos sont très drôles et la scène du restaurant qui prend une grande partie du film est une totale réussite. On rit et on retient notre souffle pour que notre héros ne se fasse pas cramer ni par son futur patron, ni par sa famille. Accompagné de Sally Field et du charismatique Pierce Brosnan, on s’amuse de voir ce nouveau couple se former au détriment d’un père qui veut préserver sa famille de façon peu orthodoxe. Et quand c’est la gouvernante qui s’en charge, on a des situations très drôles comme le citron que Brosnan se prend en pleine tronche!
Chris Columbus et Robin Williams traitent un sujet délicat de façon original avec émotion et rire. Un classique de la comédie des années 90’s!
Revu en 2022
Heidi Étoile D’arts liked this on Facebook.
Frederic Leveille liked this on Facebook.
Caducia Williams liked this on Facebook.
Au niveau des scènes comiques, ça va. Robin est hilarant. mais ça reste une comédie familiale mièvre. Sans Robin, c’est un trés mauvais film. Avec lui, c’est moyen.Déçu à la revoyure…
Je le connaissais par cœur et ça passe toujours bien. J’ai pris plaisir et les effets de transformisme de Robin valent des points! Non vraiment y a des comédies comme maman j’ai raté l’avion du même réalisateur que j’ai du mal a détester, c’est aussi toute mon enfance!
Dommage pour la suite qui verra jamais le jour.
Gaëlle Pacaud-Marchi liked this on Facebook.
Jérôme Piotrowski liked this on Facebook.
Et c’est peut-être mieux, finalement…^^
C’est vrai – Hollywood n’est bon qu’à gâcher les plaisirs avec leurs suites – au pire tu iras au theatre voir Michel Leeb!
C’était pas mal la version Leeb. Il s’en sortait bien. Mais c’est dur de faire oublier Robin!
Ça reste un bon comique le Michel, après j’ai pas vu la pièce… Pas sur que ça apporte une lecture différente, mais why not si je le croise a la tv ça sera un plaisir même si c’est peu probable de le voir a la tv, vu que le théâtre a part Micheline Maillan des années 80 y a pas grand chose a ce niveau la!