Réalisé par Avec Jessica Biel, Jonathan Tucker, Erica LeerhsenPays: Genres : Horreur Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Le film reste dans le genre, une référence! Enfin avant qu’il soit déterré parmi les vieilles licences. Et si la note en prends un coup, c’est parce qu’il n’y a rien d’inédit… Les clichés sont toujours les mêmes.. Et peut être parce que j’ai regardé le film après le très similaire: Wolf Creek… Les décors sont les mêmes, il fait toujours chaud, on transpire et on a du sang sur les mains…
Thomas Hewitt, quand à lui fait pas si peur que ça… difficile de faire peur avec des masques de chair sans expression… et actionne à tout va, même en courant, sa tronçonneuse ! C’est inutile et ça fait perdre de la crédibilité même si on ne pouvait pas faire autrement pour faire monter la pression du spectateur! Vroummmm vroummm…
Sinon pour conclure je finirai toujours, par les scènes qui m’énervent, c’est-a-dire, celles ou le héros si intelligent retourne toujours sur le lieux du crime parce qu’il a oublié de coupé l’aspirateur (cf. La cité de la peur!).
Maintenant je me pose la question: est-il utile de voir Massacre à la tronçonneuse – le commencement – y a-t-il du renouveau? Par contre, il me reste à voir l’original de 1974 (1 an après la véritable histoire) et sa suite pour me faire une idée sur la totalité de la saga qui me donne pas plus envie que ça vu cet épisode finalement assez anecdotique, plus que son titre prestigieux. Reste les fans de Jessica Biel qui se contenteront de la voir dans un slasher, nouveau genre qu’elle exploitera.