Réalisé par Avec Tarek Boudali, Artus, Pauline ClémentPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
5/10 |
Spécialiste de la comédie à la française, Olivier Baroux signe une adaptation du film éponyme québécois d’Émile Gaudreault méconnu dans nos contrées. Si la bande-annonce présageait de bons gags (comme souvent sur les comédies françaises), le résultat est bien moins drôle que ce qu’il ne paraît. N’est pas qui veut l’arroseur arrosé!
Qu’il est drôle de voir un homme dont les mensonges vont se retourner contre lui. En revanche, appliqué à cette comédie française, c’est plutôt moyen. Prévisible, Menteur manque de logique dans son propre univers. Le fil conducteur est pourtant intéressant nous faisant penser à l’irrésistible Menteur Menteur, film propice à une avalanche de situations cocasses. Mais entre les affabulations puis, la concrétisation des mensonges, les situations s’essoufflent et manquent de ressort. Une fois l’idée balancée, il n’y a pas grand-chose qui suit derrière. Les gags tombent à plat et malgré la sympathie que peut générer son interprète principal, on est forcément déçu du résultat.
Reste quelques gags quand même sympathiques, des acteurs pas inintéressants dont Tarek Boudali investi et Artus toujours aussi dingue. La mise en scène est correcte avec des plans de notre belle Côte d’Azur que le réalisateur aime sublimer. Passablement oubliable avec une succession de personnages annexes inutiles mais pas totalement raté non plus.
Divertissement potache aux ficelles bien grasses qui ne restera pas dans les mémoires du cinéma comique. À force d’essayer des fois ça fonctionne… mais pas là! Dommage Olivier!