Réalisé par Avec Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Will PoulterPays: Genres : Comédie, Crime Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Dans la famille Foldingue, Tenenbaum, Furniker et j’en passe je veux une comédie drôle. Et bien les Miller, contre toute attente m’ont bien fait marré et remporte mon agrément. Je n’attendais rien du film et dès le départ j’ai décroché quelques sourires. De la chute de David sur le dos sur le conteneur, au bécotage du fils avec sa mère et sa fille devant son père (de substitution je vous rassure), on a de bons moments insolites et marrants.
C’est léger et même si les quiproquos et les rebondissements se répètent (un peu trop), à chaque fois on se demande comment ils vont s’en sortir (le coup de l’echangisme). Le film va à l’essentiel dans ce business autour de la drogue, sans se détacher de son genre. La morale est fortement douteuse avec ce happy end à l’américaine où le héros en tant que gros dealer s’en sort avec les honneurs, mais bon on leur en voudra pas trop en termes d’incohérences, ça reste une comédie.
Au casting, on a Jason Sudekis abonné aux comédies accompagné de la sympathique Jennifer Aniston. Non, son striptease n’apporte aucun point en plus, habillé ou non elle ne mérite pas son point supplémentaire. Les deux gosses même si un peu trop « adulescents » pour les deux « jeunes » parents s’en sortent bien, surtout le fils qui a une bonne tête de vainqueur. Ed Heims vient renforcer ce casting, même si son rôle ne sera pas à la hauteur de celui de Stu. Enfin le Ned Flanders de l’équipe en la personne de Nick Offerman apporte le coté retro, décalé et drôle de la bande.
Une comédie marrante et divertissante.