Réalisé par Avec Steve Carell, Pierre Coffin, Russell BrandPays: Genres : Family, Animation, Adventure, Comedy, Fantasy Durée : Année de production : |
5/10 |
Moi, Moche et Méchant, et, Les Minions quand les franchises s’emmêlent! S’il ne s’agit que du second volet des petits hommes jaunes, tout le monde sera assez malin pour comprendre que nous arrivons déjà au cinquième opus d’une saga qui s’éternise et qui n’évolue plus. Les Minions 2 la joue facile, la formule est connue, et retombe même dans ses travers à accorder une trop grande place à Gru alors que nous sommes dans un parallèle autour des Minions à l’origine.
À l’applaudimètre, les gamins adorent ! Certaines séquences d’humour sont vraiment chouettes mais avouons-le que la saga devient balourde. La majeure partie des gags sont prévisibles. Le scénario est en dessous de ce à quoi les films Illumination nous ont habitués. Le récit s’essouffle trop rapidement et peine à tenir le spectateur éveillé. Toujours centré sur la quête de devenir méchant alors que le personnage de Gru ne l’est pas véritablement, les bad guys, au nombre de cinq, manquent de développement. L’histoire de Gru enfant est assez fade et le film aurait gagné à être un peu plus délirant. Graphiquement pas de changement, c’est très propre, très rond et coloré. Seule la scène finale avec la métamorphose animale des méchants vaut le coup d’œil avec des designs qui claque! Mais pas de quoi fouetter un Minion, si vous loupez ce film, vous ne subirez aucun manque cinématographiquement parlant!
Les Minions 2 tente désespérément de séduire son public avec des yeux doux mais recycle une saga qui n’a plus grand-chose à offrir. La franchise des Minions est-elle arrivée à sa fin? Très certainement!