Moi, Moche et Méchant 4 (2024)

 

Synopsis: Gru, Lucy, Margo, Edith et Agnès accueillent un nouveau membre de la famille, Gru Jr, qui est déterminé à tourmenter son père. Gru a un nouvel ennemi, Maxime Le Mal, et sa petite amie Valentina, et la famille est obligée de fuir.

 

Moi, moche et méchant 4

Réalisé par Chris Renaud

Avec Steve Carell, Kristen Wiig, Joey King
Pays:  États-Unis
Genres : Animation, Familial, Comédie, Action
Durée : 1 h 35 min
Année de production : 2024
5/10

Moi, Moche et Méchant 4 : La Vengeance d’un Méchant Homme-Cafard est une déception à bien des égards. Le film se présente comme un nouvel épisode de la saga, mais il souffre d’une intrigue simpliste et d’un développement des personnages qui tourne en rond. Les motivations du méchant, un homme-cafard cherchant à se venger d’un affront essuyé au lycée, sont non seulement enfantines, mais aussi malaisantes par moments.

L’absence d’originalité est flagrante. Les références aux Quatre Fantastiques et à Terminator manquent cruellement d’esprit parodique. Les situations cocasses et les gags en cascade, autrefois la marque de fabrique de la série, ne parviennent plus à divertir de la même manière. Les éléments comiques semblent réchauffés et délayés, sans apporter de véritable fraîcheur ou d’humour à l’ensemble. Le film est plat, et la répétition de la même histoire avec simplement un méchant différent en devient lassante. Et puis Gru avec un bébé est en totale opposition de l’image qu’il véhiculait sur ses premiers pas dans la franchise.

L’intrigue des Méga-Minions, bien que légèrement divertissante avec quelques blagues parodiant les super-héros, reste secondaire et n’a aucun impact significatif sur la narration principale. Les Minions, bien qu’agréables à voir, n’ont plus le même effet après six films.

Cet épisode de trop est le symptôme d’une licence qui s’épuise. L’humour et la créativité des premiers volets sont absents, laissant place à un film qui semble fait en pilote automatique. Les fans de la première heure pourraient bien être déçus par ce nouvel opus qui manque cruellement de magie et d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.