Réalisé par Avec Karl Urban, Zaris-Angel Hator, Jared HarrisPays: Genres : Animation, Aventure, Familial, Fantastique Durée : Année de production : |
6.75/10 |
Dragons version Netflix. Le monstre des mers est une film d’animation qui propose rien de bien nouveau mais qui reste suffisamment divertissant pour ne pas bouder cette nouvelle production. La construction des monstres est intéressante, l’animation très conventionnelle avec un aspect très rond et lisse. Les textures auraient mérité un peu plus de détails, surtout pour le monstre principal: Rouge!
L’histoire un peu trop simpliste, lorgnant fortement sur son homologue de chez Dreamworks, apporte des scènes d’aventures en mer correctes et un humour légèrement distillé. Les personnages seront accompagnés d’une bestiole attachante mais avec un manque considérable de folie et de prétention. A croire qu’une mascotte devient la norme depuis quelques décennies dans chaque film d’animation, comme si le marketing était derrière les scénaristes pour pouvoir renflouer les poches des producteurs.
Tous les clichés bien-pensants sont là. Les « monstres » ne sont évidemment pas ceux des mers mais ceux sur Terre qui ont falsifié l’Histoire pour imposer leur pouvoir et récolter la Gloire. Ce n’est pas fou, ni révolutionnaire mais la recette fonctionne par sa morale et son dynamisme dans les contrées maritimes de chez Netflix.
Si le film est globalement divertissant, on lui reprochera son manque d’identité et d’ambition.