Réalisé par Avec Jeff Daniel Phillips, Sheri Moon Zombie, Daniel RoebuckPays: Genres : Comédie, Fantastique Durée : Année de production : |
3.75/10 |
Adapatation de la série télévisée des années 60, The Munsters est un pastiche peu drôle qui ne convient pas à l’univers de Rob Zombie. En effet, le réalisateur n’a absolument pas les épaules pour agencer une histoire de famille supposée drôle et féérique. Son épisode de 110 minutes est interminable. La pauvreté de l’histoire est consternante jusqu’à se dire que le film est soporifique.
Si l’hommage est louable avec une image impeccable, des décors remarquables et l’apparition de Cassandra « Elivra » Peterson, on a plus l’impression d’être dans une rétrospective d’une « émission-hommage » que dans un véritable film. Certaines blagues volontairement nulles sont carrément gênantes et le surjeu des acteurs n’aide pas à rendre le film plus agréable. La palme du mauvais goût va à l’affreuse interprétation de Jeff Daniel Phillips en Frankenstein totalement ratée.
Les vannes tombent à plat et l’excentricité du scénario prennent le pas sur les instincts jadis audacieux de Zombie. La séquence qui se déroule à Paris, ne sert à rien à part placer des gags nazes. La tonalité des personnages ne s’accorde avec rien, ni le comique, ni le funeste. Le scénario n’apporte rien de croustillant et au final on arrive à totalement se désintéresser de la rencontre des personnages. Le pire c’est que l’hommage ne nous pousse même pas à vouloir (re)découvrir la série.
On retiendra donc ici l’impossibilité pour le cinéaste de concilier ses thématiques, ses préférences visuelles avec celles inhérentes à l’œuvre originelle. Un beau raté même si la photographie est réussie et le visuel fidèle. Même avec toute la passion du monde, Rob Zombie ne sait que faire de l’horreur crado à base de blagues salasses et de clowns tueurs, pas pour faire du feuilleton à la Hammer!
Excentricité mal dosée, scénario inintéressant, vannes pas drôles, The Munsters s’avère seulement pathétique.