Night Watch (2004)

Nochnoj Dozer

Night Watch

Réalisé par Timur Bekmambetov

Avec Konstantin Khabenskiy, Vladimir Menshov, Galina Tyunina
Pays:  Russie
Genres : Action, Fantastique, Thriller
Durée : 1 h 55 min
Année de production : 2004
2.75/10

C’est beau, c’est bien maîtrisé sur l’image mais ca reste un beau brouillon ce film.

Le scénario est trop riche, la preuve en est qu’il ne sait plus comment faire la part des choses; les intrusions du metal, du rap, du dessin animé et du jeu vidéo se marchent dessus jusqu’au ridicule ; parfois les images donnent l’impression de se chevaucher dans un capharnaüm maîtrisé tant bien que mal, pour le plaisir de l’œil aussi bien que pour la gloire de l’épilepsie et du royaume de la confusion. Rien n’est réellement expliqué et on a énormément de mal à suivre le scénario, qui semble être incomplet.

Interprétation normale… difficile à juger avec une VF tout juste correct. Les scènes me font penser à Wanted et oh quelle surprise c’est le même réalisateur. Ce film a le mérite d’avoir une certaine réflexion sur la culture américaine par l’intermédiaire de l’art russe en passant par les effets nippons… un drôle de mélange qui ne donnera rien de bon mais juste un beau brouillon.

En dépit de cette bonne volonté, le montage trop saccadé et l’impossibilité d’obtenir une narration limpide de l’ensemble nuisent sacrément au plaisir que l’on a devant le film dont l’univers ne manque pourtant pas de potentiel. Un navet haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.