Compétition officielle
Réalisé par Avec Thomas Schubert, Karin Lischka, Georg FriedrichPays: Genres : Drame, Étranger Durée : Année de production : |
7.5/10 |
Nous voilà face à un film fort toujours sur la relation mère/fils (encore!) entre incarcération et enfermement. Nous voilà face à un jeune qui a mal débuté son adolescence, dont les raisons nous seront soumises qu’à la fin du film et qui tente de s’en sortir. A travers plusieurs job dont celui de « ramasseur de morts » (toujours très joyeux), l’adolescent arrive à se faire amadouer par ses collègues alors qu’il était presque sauvage et ainsi retrouver la famille qu’il n’a pas eu auparavant.
Le geste de la mère durant son enfant est dur, sa relation qui va en découler le sera tout autant face à un drame qu’il ne maitrise pas. C’est un film tragique et réaliste. Et c’est grâce à l’acteur tout aussi discret que juste que nous apprécions le film, on le soutient par l’image, on a espoir pour lui! Son visage s’ouvre petit à petit, il grandit et nous avec (c’est mon coté pédagogue ça).
La réalisation est soignée avec de beaux plans dont le dernier avec un travelling vers le haut interminable. La musique est envoutante pour ce film assez noir sans être macabre.
Bonne surprise pour ce premier long-métrage de l’acteur Karl Markovics. Même si ma préférence va vers We need to take about Kevin pour un thème commun, l’approche totalement différent de celui-ci mérite le coup d’œil.