Réalisé par Avec Olivia Cooke, Ana Coto, Daren KagasoffPays: Genres : Horreur Durée : Année de production : |
2.5/10 |
La planchette assurant des dons de spiritisme ne connaitra pas la poussière au fond du grenier. En plus d’être un outil pour invoquer les esprits, à défaut d’être une grosse supercherie, la marque Parker du groupe Hasbro ne lâchera pas le filon. Après s’être lancé dans les jeux de société, voilà que la firme adapte une histoire autour du jeu (encore un), pourtant déjà exploité au cinéma ou à la télévision.
Ouija est un énième film d’horreur pour adolescents prépubères sans véritable qualité. Sans crainte, ni peur, on découvre l’histoire sans saveur. Très rapidement l’ennui s’installe et jamais on sent la volonté du réalisateur à innover. Le souci n’est pas de croire ou non au spiritisme mais surtout l’inexistante envie de rentrer dans le film. Le scénario brode tout une histoire autour des esprits mais au final on en découvre que quelques brides. Beaucoup de blabla pour rien et aucune scène surprenante. Même pas un petit sursaut, au pire un clignement de l’œil qui nous rappel que nous sommes encore vivants.
Produit par Michael Bay, le budget minimaliste de 5 Millions de $ n’est pas un grand risque. Avec une recette de près de 100 Millions de $ au box-office US, on peut dire que le succès commercial est là, même si il est évident que le film ne sera jamais une référence tellement il est creux
Insipide, inodore, incolore, encore un film sur le spiritisme sans surprise. Ne pensez pas avoir peur, si ce n’est devant la pauvreté du scénario!
Ah merde on allait le mettre sur la clé!
C’est bien d’avoir son propre avis aussi !
ouai enfin là c’est net c’est une perte de temps.
Le ouija c’est dangereux! Ne faites pas ça chez vous ou vous allez précipiter la venue de Satan sur Terre!
C’est le film qui est dangereux – ça va vous endormir au point d’amener freddy dans vos rêves!
Hérétique! On ne plaisante pas avec des sujets aussi graves!
Grosse daube en effet
A propos de daube, j’en ai vu une grosse, hier soir! The Forest alias The Barrens (2012) de Darren Lynn Bousman . Un DTV bien pourri et bien chiant mais avec un final Z trés comique! J’ai bien ri devant le monstre final! Il y a aussi une scène post-générique à la Avengers qui voudrait annoncer une suite….qui n’est jamais venue! Et c’est peut-être mieux comme ça!^^
Tu m’as pas donné envie loll en même temps bouseman a part un peu de saw il a pas fait grand chose de bien
Si son remake de Mother’s Day est trés réussi. Il a eu un éclair de génie dans sa carrière. Parce que le reste….
Ah ouai c’était sympa – j’irai pas dire un éclat de génie mais c’est honorable effectivement
Darren Lynn Bousman, il est prédestiné à faire de la merde non ?
oui d’ailleurs il a commencé comme Mr pipi dans un walmart à Los Angeles