Réalisé par Avec Jim Caviezel, Sophia Myles, Jack HustonPays: Genres : Action Durée : Année de production : |
7/10 |
Très inspiré par des films comme Aliens et Beowulf, le film a du mal à décoller et à faire oublier ses références. Mais quand la créature et sa belle gueule de Godzilla (Patrick Tatopoulos est le designeur de la bête et ça se voit!) arrive, on est immergé dans l’action et on se laisse finalement bien captivé.
La plus grande surprise que vous n’aurez pas si vous me lisez c’est de voir que le film mêle aussi bien du futuriste, que du médiéval (en majorité) avec au milieu une bête de science-fiction. Et quand j’ai mis le DVD dans le lecteur je m’attendais pas du tout à se mélange décapant et qui fonctionne relativement bien. Pour une fois l’affiche ne dévoile pas tout le film.
Le scénario au premier abord bancal n’est pas trop ambitieux, reste fidèle à son engagement, et nous livre un bon film de monstre dans un environnement assez inédit pour lui. Les effets numériques sont relativement bons, la créature à un design assez chouette (on sent quand même bien l’image de synthèse sur les plans rapprochés du monstre) et les décors réussis (même si la cascade de la fin pue le CGI à plein nez).
La photographie même si bien contrasté et coloré m’a gênée sur les passages de nuit laissant place aux forts reflets blancs des beaux projecteurs de la production. La prestation de Jim Caviezel est satisfaisante, sa compagne est pas mal non plus. Ron Perlman en grand bourrin ça le fait bien, mais il est quand même trop absent dans le film, il aurait mérité une place plus importante en tant que combattant vikings et survivants des griffes de la bête.
Un bon petit direct-to-vidéo qui aurait mérité une sortie cinéma et qui nous offre bien plus que certaines bouses qui passe au cinéma.