L’apothéose de la trilogie Corleone!
Réalisé par Avec Al Pacino, Diane Keaton, Andy GarcíaPays: Genres : Action, Crime, Drame, Thriller Durée : Année de production : |
8/10 |
Dans la lignée de ses prédécesseurs, bien que le changement d’époque est bien marqué, cet opus est magnifique. Peut-être considéré comme le moins bon de la saga par les autres spectateurs, pour moi il en reste une magnifique conclusion. Un dernier volet beaucoup plus sombre, plus mélancolique, plus cruel, plus métaphysique.
Andy Garcia interprète à merveille le personnage de Vincent au caractère bien trempé comme son père Sonny. Al Pacino est encore meilleur, et son coté méprisant se laisse oublier par un coté plus humain, et considérera enfin réellement ses pères et ses enfants (l’age de la sagesse comme Lucifred). Sofia Coppola a bien fait de passer à la réalisation, c’est le seul personnage que j’ai eu du mal à accepter en tant qu’acteur (comme son cousin c’est de famille)…
Toujours aussi brillante, la mise en scène est prodigieuse et procure un sentiment de volupté à la trilogie, mais plus particulièrement sur cette troisième partie, avec la scène de l’opéra. Quelle scène! En parallèle à ce spectacle en découle, une fin haletante et cruelle avec une musique qui transporte le spectateur. J’ai adoré cette opéra.
Sans le faire dépasser le 1er opus je me dois l’égaliser, même si j’ai envie de dire que cet opus m’a bouleversé (bien plus que tous les autres)! Le cri de Michael Corléone va longtemps raisonner dans ma tête tellement il est fort en émotion… La fin idéale.