Réalisé par Avec Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn NewtonPays: Genres : Action, Aventure, Fantastique Durée : Année de production : |
5/10 |
Matérialiser le temps d’un film un phénomène de société qui a bercé l’enfance de millions de jeunes est légitime. Mais quand on ne connaît pas les codes d’un phénomène qu’on a vu passer de loin à travers d’autres médias vidéoludiques, difficile d’en apprécier sa juste valeur. C’est donc en tant que non initiés de la saga Pokémon que je découvre un film sympathique avec des images de synthèses joliment intégrées amenant de la couleur dans un environnement assez contrasté.
Au milieu de ses plus grandes stars numériques, la nostalgie n’est pas, certains caméos ne fonctionneront pas, mais rien n’entrave la bonne compréhension de l’intrigue. L’histoire est cohérente, le rythme est assez soutenu, même si l’introduction est un peu longue. Mais ce long-métrage aura quand même du mal à conquérir les plus adultes d’entre nous. C’est quand même très enfantin, on s’amuse de la diversité de ses créatures plus ou moins rigolotes mais pas toujours bien exploitées. Le scénario fait le choix de réellement se focaliser sur quelques-unes d’entre elles dont la plus iconique des créatures, à savoir Pikatchu, qui captivera l’attention grâce à son petit minois et son élocution légendaire. Cependant l’enquête n’est pas assez prenante et reste très fade. La tension est inexistante et on sait immanquablement que notre détective à poil jaune ira sans problème au bout de son enquête dévoilant un pseudo twist final. Détective Pikachu ne s’adresse qu’à un public-cible et laissera de marbre un bon nombre de cinéphiles…
Détective Pikachu vaut surtout le déplacement pour son univers et ses personnages, mais sera certainement bien mieux apprécié par les aficionados de la franchise. Pika-Pikachu!