Réalisé par Avec Theeradej Wongpuapan, Ratnamon RatchirathamPays: Genres : Thriller, Horreur Durée : Année de production : |
6.25/10 |
Avec sa mise en scène très amateur, The pool s’en sort finalement assez bien en imbriquant beaucoup de situations improbables mais en cherchant le désespoir du personnage et en parallèle celui du spectateur. Si les situations sont grotesques et que l’on subit la malchance du jeune homme coincé dans la piscine, on cherche consentement à se dire comment il va s’en sortir. Entre la copine qui se jette dans la piscine avec lui, le pizzaiolo qui passe au mauvais moment, le chien attaché au poteau, la pluie qui s’abat sur lui et surtout le crocodile qui vient le rejoindre, on se dit que ce n’était pas son jour, ni même sa semaine!
L’idée du film est stupide mais finalement assez originale. Les scènes sont souvent saugrenues. Toutefois, l’ensemble pêche terriblement avec des prestations calamiteuses, des dialogues terriblement stupides et truffés d’improbabilités et incohérences. On se dit qu’il y a des possibilités d’échappatoire à essayer, ce qu’il fera, pas toujours en temps et en heure mais il essaie. Mais quand on le voit aller dans les canalisations, à droite, sans chercher à aller à gauche, on est assez frustré de voir qu’il n’aura la jugeote d’y aller que quelques jours plus tard pour encore plus nous énerver quand on voit que l’issue ne mène à rien. Finalement, les scénaristes jouent sur la frustration et les défauts du film en deviennent une force! Les images ne sont pas toujours très jolies mais les plans avec le crocodile sont suffisamment efficaces pour se dire que cette série Z n’est pas si mal, et que si c’est une série B cela reste très regardable. Un bon petit nanar, du bon travail d’amateur!
Sans aucune subtilité, The pool entre dans le sous-genre horrifique des crocodiles avec succès.