Réalisé par Avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah FrançoisPays: Genres : Drame Durée : Année de production : |
7/10 |
Film simple, sans prétention qui décrit la vie d’une famille attachante. Rémi Bezançon nous offre 1h54 de film sans longueur avec une construction découpé en chapitre, faisant a chaque fois émergé un protagoniste de la famille.
Le temps passe, les enfants grandissent, les parents vieillissent. Seul les photos, qui tiennent une place importante, permettent d’immortaliser un moment mais ne fait en rien reculer le temps pour retrouver une vie meilleur. Cette conclusion qui est en faite l’introduction du film par le biai d’un générique fort réussit plein d’émotion installe le spectateur dans le film dès la première image.
La force du film est un casting de qualité qui nous fait oublier que ce long-métrage est qu’une fiction. Jacques Gamblin et Zabou Breitman y joue des parents crédibles et remarquables. Les trois enfants, ne jouent pas la surenchère et apporte leur pierre à l’édifice en nous offrant des rôles de composition de qualité. Le spectateur s’identifie a cette famille qui nous remémore les épreuves de la vie que nous avons tous vécu à un moment ou a un autre de notre expérience.
Rien a dire sur la totalité du film, tout est maitrisé, il me manque personnellement la grande émotion que tout le monde a décrite à la sortie du film. Y a des films où j’en ressort les mains moites et la gorge nouée, mais malheureusement ce n’est pas mon cas sur ce film… snif (a contraio du Coup de la girafe qui lui aussi nous fait vivre une belle histoire de famille – certainement plus atypique)