Prodigies (The) (2011)

The Prodigies

Réalisé par Antoine Charreyron

Avec Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould
Pays:  France
Genres : Animation, Thriller
Durée : 1 h 27 min
Année de production : 2011
6.25/10

Vendu comme le produit le plus innovant du cinéma français, avec une promo assez conséquente et des sites internet qui nous balançait au creux de la matrice pour y trouver des indices et ainsi avoir son nom au générique, se retrouve en faite un produit assez neutre. C’est sympathique surtout parce qu’on est tolérant au vu du genre et de l’origine franco-britannico-belgo-canado-bandofmo-gérontho-luxembourgois du film.

Graphiquement ca change, c’est un parti pris, on a un peu de mal à s’y habitué mais c’est plaisant. Même si c’est aseptisé, le changement fait du bien. Les scènes en négatif elles-aussi sont assez remarquables.

Les 5 prodiges sont décevants et pas attachants. Exploitant finalement que le coté obscure de leur don, le film nous livre pas grand chose d’autre sur eux. Entre le gros qui sert à rien et qui est toujours en colère, et les autres qui sont finalement sont là juste pour meubler, on ne suit finalement que la blonde qui subira un malheur. Un malheur retranscris à l’écran de façon violente avec un effet d’images saisissants. On appréciera aussi les bullet-times, et les scènes dynamique. Jimbo, le scientifique qui les a réunis reste un personnage réussi (il en faut bien un) au contraire des jeunes prodiges. La B.O est quant à elle bien sympa et colle bien aux images.

La bande-annonce en montre trop. Elle est magnifique mais au final on est loin de la révolution que le film nous laissait pressentir. C’est dommage l’idée est bonne, le graphisme aussi, manque le truc à la fin pour aboutir le film et ainsi assoir le spectateur dans son siège. Un gros sentiment de frustration nous reste entre les dents. Dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.