Réalisé par Avec Iko Uwais, Ananda George, Pierre GrunoPays: Genres : Action, Crime, Thriller Durée : Année de production : |
6.5/10 |
On ne doit pas être loin de battre un record avec ce film! Le nombre de tatane à la minute est assez impressionnant. Ca bastonne quasi du début, jusqu’à la fin. C’est du pur film d’action, du bourrinage à la JCVD, Norris, Lee et Jaa réunit. Mais voilà le film se résume qu’à ça. Le scénario (inexistant) n’amène pas grand chose d’innovant si ce n’est d’envoyer une troupe d’élite dans un immeuble pour arriver au sommet tuer le big boss. C’est un peu comme un jeu vidéo, là où Mario essaye de monter les escaliers pour retrouver Donkey Kong, en évitant de reculer face aux méchants – mais ici Mario ressemble plus à Ryu.
Niveau chorégraphie c’est impeccable, même si c’est bourré de faux raccords, les enchainements sont impressionnants, même si c’est souvent invraisemblables. L’intégration de sang, de coup de sabre, de balle n’est pas toujours discrète mais c’est ce qui fait aussi le charme des coups portées qui sont souvent d’une violence implacable. Le combat final est relativement sympathique mais le réalisateur en abuse et arrive presque à nous lasser de montrer des combats sans fin, avec des surhommes qui ne craignent rien, si ce n’est que de cracher du sang. Et c’est aussi le reproche qu’on peut faire du film, c’est qu’on s’amuse à voir du « fight » à tout va, mais au final ça devient redondant, même si heureusement chaque combat est relativement différent et amène toujours une sacrée pêche quelque soit le moment du film.
A la fin, pour justifier l’engagement d’un scénariste, on nous sert un twist final bidon qui n’a aucune utilité et qui est limite incompréhensible. Ça sort de nul part et ça sert à rien, au contraire ça embrouille les esprits.
A découvrir que pour son lot de combat qui résume finalement 100 minutes de film. Même si le budget dépasse le million de dollar, ça fait cher le coup de poings, moins la production d’un film surtout qu’on en prend plein les dents et qu’on en ressort assez satisfait.