Une rencontre franco-belge, une fois!
Réalisé par Avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde, Christel PedrinelliPays: Genres : Comédie Durée : Année de production : |
6.75/10 |
C’est assez odieux comme film, tout est cliché, les acteurs sont agaçants et pourtant j’ai apprécié cette comédie.
J’ai été pas mal déçu à la suite de Bienvenue chez les ch’ti, enfin disons que le tapage médiatique a fait que je m’attendais à un chef d’œuvre de la comédie, alors cette fois-ci je me suis préparer à rien attende de la production BooNienne.
Si on écarte l’histoire de Mathias Ducatel qui tombe amoureux de Louise Vandevoorde, soeur de Ruben Vandevoorde, le pire ennemi de Mathias Ducatel, le film s’en sort bien [Mode feu de l’amour off].
Certaines scènes sont drôles. J’ai en mémoire l’autre tâcheron qui passe la douane avec la drogue dans l’fion et qui demande si il doit ramener l’argent de la même façon. Lui il est hors-norme dans la débilité, c’est extra. Rien que ça gueule, ca vaut des points! La fontaine à eau de Pooelvorde aussi m’a fait rire. François Damiens, fait son belge, même si malheureusement il aurait du pousser son talent plus en avant. Benoit Peolvvorde en fait trop, a pied comme en bagnole il brasse du vent, mais ca reste un comique de talent. Et Dany Boon fait trop son gentil, là aussi ca énerve.
Mais le tout réuni, même si y a plein de défauts, fait de cette comédie familiale un enchainement de scène sympathique à suivre. A voir.. une fois!