Réalisé par Avec Michael Copon, Randy Couture, Karen DavidPays: Genres : Action Durée : Année de production : |
3.5/10 |
Quelle catastrophe. Enfin je cherche aussi le couteau pour me faire battre. Parce que déjà voir la suite de ce film avec Couture en tête d’affiche faut pas s’attendre à grand chose. Mais quand même, les décors sont là, l’histoire aurait pu être divertissante, mais même pas. Les décors de chez Universal repris de Spartacus, modifié pour ressembler plus à de l’Egyptiens qu’à du Romain sont colossaux, mais même avec ça, le réalisateur arrive à nous mettre des CGI bien moches de partout… pas comme le premier opus.
Dwayne Johnson a même pas pris la peine de venir fin un clin d’œil sur cette suite, et c’est dommage. Mais heureusement, et c’est assez hallucinant, l’acteur Michael Copon qui reprend le rôle de The Rock est assez bluffant. En effet, il joue le rôle de Mathayus jeune donc quelques années plus tôt, et franchement les mimiques, la dégaine, le physique nous font penser à chaque fois à The Rock. Il a certainement bien du étudier son sourire, ses mouvements de sourcils car j’avais l’impression de voir des traits de famille sous son personnage. Et c’est un peu grâce à cet acteur qu’on mord à l’hameçon et qu’on regarde le film quand même avec un vague intérêt pour le Roi Scorpion.
our revenir à Couture, il est très bien en Gladiateur, en gardien de prison, mais certainement pas en Roi. Il est ridicule, et franchement sa scène finale en devient drôle. Il se transforme en Scoprion noir bien moche. Et comme le budget ou le talent des infographistes laisse à désirer ils nous offre un Scoprion transparent histoire de cacher les textures bien moches de la bête. Il y a aussi un Minotaur, qu’on attend avec une certaine hâte. Ben punaise, que c’est moche, valait mieux le suggérer. Le monteur fait du »cut » à tir larigot pour éviter de voir son visage tout moche et gluant. C’est de la maquette, du CGI, du fond vert, le tout mixé qui donne un résultat bien affreux. Quand aux décors dès qu’on sort du somptueux Royaume, là aussi on prend peur, on à l’impression de passer de niveau en niveau d’un jeu vidéo. C’est moche avec des effets quasi sans ombre incrusté à la va vite, on a l’impression de regarder Xéna (et encore je connais pas vraiment la série).
Bon allez une suite dispensable, avec une histoire assez mauvaise sauvé juste par le jeune acteur qui tente de se rapprocher de la performance de The Rock. Et même si cette suite m’a bien refroidit, je ne cache quand même pas mon intérêt à voir le 3ème opus, cette fois-ci avec Billy Zane, Ron Perlman et quelques guests de la WWE, encore!