Réalisé par Avec Tarek Aggoun, Mourad Boudaoud, Presylia AlvesPays: Genres : Drame Durée : Année de production : |
4.5/10 |
Là voici, la voilà mon ultime critique Cannoise, la 33ème. Ce fût une épreuve pour certains films mais voilà tout a été écrit en tout cas toutes les impressions et émotions que j’ai eu.
Je finirai donc avec Rues des Cités, film de l’ACID en noir et blanc, de style très amateur (sur ses débuts en tout cas), qui nous plonge dans les entrailles d’une cité. Les personnages ne sont pas trop stéréotypés, on a pas le cliché qu’on voit souvent sur Capital sur M6 avec les « caille-ra » qui ne sont là que pour foutre leurs merdes dans le ghetto, ou le bon milliardaire qui est sorti de sa cité en bon vainqueur et ainsi démontrer qu’on peut s’en sortir avec des mauvaises conditions de départ. Non rien de ça, juste des gens normaux qui tente de s’en sortir comme tout individu qui veut vivre, manger et s’amuser convenablement.
Les dialogues sont souvent drôles et croustillants, ils se vannent à leur façon et on sourit. Repris d’un faits divers, le film mixe à la fois une fiction, et des interviews documentaires. C’est très court (1:08) et ca passe trop mal. Malheureusement niveau divertissement, ca pédale un peu dans la choucroute, on voit des instants de vie que l’on vit un peu nous aussi au quotidien.
Y a rien de révolutionnaire à faire un tel métrage, si ce n’est de s’amuser entre pote et ainsi montrer des histoires de vie dans une cité.