Scream VI (2023)

Scream VI

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett

Avec Melissa Barrera, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown
Pays:  États-Unis
Genres : Horreur, Mystère, Thriller
Durée : 2 h 03 min
Année de production : 2023
4/10

"Scream 6", la sanglante saga continue avec le mal en héritage - rts.ch - CinémaAvec un étonnant et honorable retour sur le précédent opus, Scream semblait relancer la franchise avec un nouveau souffle. Mais la saga repart dans ses travers avec cette nouvelle suite insipide et les ficelles scénaristiques sont consternantes.

Tout n’est évidemment pas à jeter dans ce sixième opus avec quelques sursauts et des mises à mort robuste mais chaque possible qualité que l’on décèle se retrouve étouffée par un défaut qui prend invariablement le dessus. Scream ne fait que dans de l’ancien, sans se renouveler en passant son temps à regardé dans le passé. Ainsi, on remonte l’arbre généalogique de tous les tueurs pour en trouver un nouveau. De nouveau, comme dans le second opus, on va piocher dans la famille d’un tueur précédent pour apporter une pseudo-vengeance aussi bancale que balourde. Déjà que l’on se souviens à peine du tueur précédent, alors imaginez la gueule du spectateur quand on y ressort toute sa famille. Ainsi, l’acte final est désespérément vide et le contexte final se voit être aussi laborieux que ridicule.

Hormis se retrouver à faire un concours de pommettes méchamment figées avec Courteney Cox le temps de quelques scènes, le casting est creux. Les acteurs sont anodins, même la petite Jenna Ortega, remarqué dans son rôle de Mercredi, ne prendra pas le premier rôle comme nous aurions pu le croire. Et Melissa Barrera (Samantha) va devoir en montrer un peu plus par la suite, pour rendre l’intrigue plus croustillante, plus sensible, plus piquante, tout ce que ne possède pas cet opus du mal en héritage!

Sixième opus qui a peu de choses à offrir. On ne voit pas trop comment la saga peut continuer à perdurer sans inverser la tendance d’une franchise désormais empêtrée dans les souvenirs de sa gloire qu’elle se contente de décliner sans en retrouver le génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.