Shazam! La Rage des Dieux (2023)

Shazam! La rage des Dieux

Réalisé par David F. Sandberg

Avec Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer
Pays:  États-Unis
Genres : Action, Comédie, Fantastique, Aventure
Durée : 2 h 10 min
Année de production : 2023
4.25/10

Monster Mitologi yang Muncul di Shazam! Fury of The GodsEmpruntant le pas du premier opus, Shazam! La Rage des Dieux est une déception face à son conformisme, son scénario ennuyeux et sa ligne artistique par DC Comics toujours très sombre malgré un personnage haut en couleur.

Pourtant la réalisation est bonne, les costumes somptueux, les plans sont dynamiques et pas inintéressants mais difficile de rentrer dans le film tant son scénario est stéréotypé et prévisible. Le développement du scénario se focalise encore et toujours sur ces dieux et mythes qui nous détachent d’une certaine réalité. Et quand bien même, on aurait apprécié un peu plus de créativité, de perspectives et d’envergure pour les licornes, cyclopes, dragons et autres bestioles qui parsèment le paysage de Shazam!

Le genre super-héroïque semble s’essouffler et n’invente plus rien. Plus de surprise sous-jacente avec un héros qui tente d’équilibrer le bien et le mal. Même si le ton est parfois léger, l’humour ne fonctionne pas et le spectateur n’esquissera aucun sourire. Les dialogues sont mauvais, dénués de sens, et ennuyeux. À travers une ringardise abyssale, ce teen-movie caricature encore un peu plus tous les protagonistes dans une chasse aux pouvoirs toujours plus invraisemblables.

Le public-cible est évidemment les adolescents, seules Gal Gardot arrivera à les faire bander, le temps d’un caméo (inutile) de quelques secondes. Mais dans un monde pollué par une mutitude de films de super-héros, celui-ci risque de tomber bien bas. On ne fait plus un film de « super » comme il y a vingt ans, il est temps de se renouveler!

Ennuyeux et prévisible, Shazam! La Rage des Dieux sous ses airs légers est au final assez pénible à suivre tant il n’apporte rien à notre culture, ou à notre soif de cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.