Réalisé par Avec Bengt Nilsson, Sanna Persson, Magnus BörjesonPays: Genres : Comédie, Musical Durée : Année de production : |
6.5/10 |
Film suédois au potentiel fort sympathique, mixant une bande de terroriste d’un autre genre et la musique. Amadeus qui vit dans une famille de musiciens, et qui déteste la musique va enquêter sur une œuvre musicale apocalyptique qui utilise la ville en tant qu’instrument. L’idée me fait penser au groupe de musiciens « Blue Man Group » qui jouent avec des accessoires aux sonorités peu communes.
Sans aucune violence, on est balancé dans des prises d’otages musicales fortes sympathiques. La première attaque est juste énorme. Dans un hôpital, l’équipe va jouer avec la vie d’un patient en musique, c’est juste drôle et la rythmique est sublime. On s’amuse de voir cette situation décalée. Le second passage musical dans la banque est aussi très bon mais malheureusement cette rythmique va perdre de sa superbe jusqu’à l’ultime attaque musicale. Cela va en déclin, c’est de moins sensationnels et surtout moins sensorielles. Inverser les situations auraient rendus le film encore plus fun et accrocheur.
Original et joyeux, un film qui apporte une certaine fraicheur autour de la musique, même si y avait encore plus majestueux et impressionnant à faire dans ce concept.