Réalisé par Avec Ed Helms, Jon Hamm, Jake JohnsonPays: Genres : Comédie, Drame Durée : Année de production : |
3/10 |
Au vu du scénario, basé sur une histoire vraie, il fallait bien s’attendre à une merde. Mais la bande-annonce dévoilait des passages cocasses et au final ce petit « chat-bite » à l’Américaine donnait envie. Mais ne nous lorgnons pas, c’est assez mauvais, l’histoire tourne totalement en rond et les acteurs eux-mêmes ne sont pas bien brillants non plus. Palme à Jeremy Renner qui interprète son personnage de façon odieuse, voulant passer pour le beau gosse intouchable et en devient imbuvable. Ed Helms est le seul véritable habitué aux comédies, il ne passe pas trop mal à l’écran, bien que ça ne soit pas folichon non plus.
Quelques ralentis de « Tag » sont sympathiques avec des petites cascades rigolotes. De quoi vendre quelques images promotionnelles du film, parce que niveau humour ça ne vole pas haut. La fin de l’intrigue est assez mauvaise avec une morale un peu trop pathos. Seul le générique de fin est drôle avec les « véritables acteurs » de ce scénario idiot. C’est drôle parce que ça ne dure pas longtemps et que la connivence entre ces véritables amis fonctionne et se fait ressentir. En fait, tout ce qui n’existe pas dans cette mauvaise adaptation!
Une comédie dont on peut allègrement se passer et qui ne sera mémorable ni pour les acteurs ni pour le spectateur. Si on commence à faire des films sur des simples anecdotes du Wall Street Journal, on n’a pas fini de voir des daubes du genre.